SESSIONS

L’université organise périodiquement des épreuves pour évaluer les compétences de ses étudiants : des examens de la session principale et des examens de la session de rattrapage.

PREMIÈRE SESSION

La première session ou session principale, correspond à la période pendant laquelle l’université offre les activités d’enseignement. La période d’évaluation est comprise dans cette période.
La période d’évaluation ce cette session, à travers les Contrôles continus, permet d’évaluer une progression dans l’apprentissage afin de détecter le plus tôt possible les lacunes des étudiants pour y apporter un remède avant que ne s’installe la spirale de l’échec.
L’évaluation sert à établir la qualité du travail ou de la performance et développe la capacité à s’autoévaluer et à poser un regard critique sur ses apprentissages et ses réalisations

DEUXIÈME SESSION

La seconde session ou session de rattrapage réservée aux étudiants qui,
– après la proclamation des résultats, de la session principale pour des raisons exceptionnelles n’ont pas pu passer les examens.
– qui n’ont pas été admis à la session principale. Les étudiants déclarés non admis à la session principale ne repassent que les examens relatifs aux modules soumis au régime d’évaluation mixte et dans lesquels ils ont obtenu une moyenne inférieure à 10/20. À la session de rattrapage l’étudiant bénéfice pour chaque module, de la meilleure des deux notes obtenues à la session principale et à la session de rattrapage.

Elle vise à rattraper la compétence globale visée par l’unité d’enseignement.